Vidéoconférence PEP :

 

Créer pour lutter: l’Art au service de la résistance

 

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa.

 

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnels de la santé.

 

La dernière conférence de la programmation Automne 2017 aura lieu le lundi 6 novembre 2017 de 13 h à 14 heures. Elle s’intitule Créer pour lutter : l’Art au service de la résistance et sera présentée par Vanessa Couturier, intervenante militante féministe du volet Défense de droits et Cour criminelle (Maison Unies-Vers-Femmes) et coordonnatrice du Collectif de recherche FemAnVi à l’Université d’Ottawa.

 

L’art : lieu de rassemblement, d’intervention, de résistance et de changement. Né d’une initiative d’étudiant.e.s et fruit d’un travail collectif, ce projet d’exposition d’art permanente a vu le jour en 2015 à l’Université d’Ottawa. Cette présentation explore le contexte, le développement et les résultats liés au projet tout en proposant une réflexion quant aux méthodes novatrices et alternatives de penser les pratiques en service social et en santé.

 

À noter que cette conférence est diffusée en mode webinaire (de votre poste de travail). Toutefois, il est possible de réserver une salle médiatisée pour diffuser la conférence pour les groupes d’au minimum 8 personnes qui nous en feront la demande au moins deux semaines avant la diffusion.

 

Pour obtenir le lien permettant de visionner la conférence ou pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Diane Richard ou Rachelle Lanteigne au CNFS - Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / 858.4655.

 

 

La programmation complète est disponible en naviguant sur le site Internet www.mavieestensante.ca.