La récipiendaire de la Bourse nationale d'excellence du CNFS-Volet Université de Moncton est Véronique DeGarie, étudiante de 3e année au baccalauréat en science infirmière au campus de Moncton.

 

Véronique a reçu une bourse de 1 500 $ ainsi qu’un certificat de reconnaissance remis par un représentant de Santé Canada lors de l’assemblée générale annuelle de l'ACUFC qui s’est déroulée le 20 juin dernier à Ottawa.

La photo prise lors de la remise de la bourse nous fait voir, de gauche à droite, Nathalie Valdes, gestionnaire au Bureau d'appui aux communautés de langue officielle, Santé Canada, la récipiendaire de la bourse nationale d’excellence du CNFS Véronique DeGarie et Jacques Paul Couturier, recteur par intérim de l’Université de Moncton.

 

 

Profil de la boursière Véronique DeGarie

 

Originaire de Dieppe, Véronique DeGarie est inscrite en 3e année au baccalauréat en science infirmière à l’Université de Moncton, campus de Moncton.

 

De nature dynamique, Véronique se distingue non seulement sur le plan académique, mais également par l’entremise de ses multiples engagements. Qu’il s’agisse de représenter sa cohorte au sein du conseil étudiant, de participer au programme S.M.I.L.E. destiné aux enfants ayant des besoins exceptionnels ou de consacrer du temps au centre de bénévolat de la région, Véronique s’investit spontanément dans de nombreuses activités et elle aime particulièrement relever de nouveaux défis. Ses efforts lui ont d’ailleurs valu une distinction lors de la Soirée des mérites 2018 de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires (FSSSC) de l’Université de Moncton à titre d’étudiante la plus impliquée dans la vie étudiante et/ ou dans sa communauté.

 

Véronique est présentement en stage en milieu hospitalier. Par la suite, elle reprendra son poste estival de sauveteur et de membre du comité de sécurité et santé dans un parc provincial de la région. En prévision de sa dernière année au baccalauréat, Véronique envisage de poursuivre son mandat à titre de représentante des étudiants de 4e année au sein du conseil étudiant afin d’agrémenter la vie de ses semblables et elle désire également organiser le banquet des finissants, ce qui témoigne de son sens du leadership et de son esprit d’initiative.

 

Une fois diplômée, Véronique projette d’amorcer sa carrière en santé afin d’acquérir de l’expérience. Elle aimerait évidemment évoluer dans son patelin, à proximité de ses proches et des membres de la communauté qui ont contribué à son épanouissement.