Formation

 


Baccalauréat en nutrition vdo dietetiste
avec les stages de formation pratique



« Le domaine de la santé, et celui de la nutrition en particulier, est un milieu extrêmement gratifiant. En oeuvrant dans ce domaine, vous pouvez réellement faire une différence positive dans la vie des gens. Mon emploi actuel me permet de mettre en pratique à la fois mes habiletés cliniques et de gestion, et me donne la chance de travailler avec des résidents formidables et une équipe de gestionnaires dévoués à leur travail. » - Sophie, diplômée en nutrition de l’Université de Moncton

 

Conditions d’admission (C) | Liste des cours | Site Internet de l’École


Description Depuis 40 ans, l’École des sciences des aliments, de nutrition, et d’études familiales a formé, en français, plus de 540 professionnels en nutrition aptes à œuvrer auprès des individus, des familles et des collectivités dans le but d’améliorer la santé et la qualité de vie.

Je choisis le programme de nutrition de l’U de M parce que…
Le programme inclut maintenant les stages de formation pratique reconnus par l’association Les diététistes du Canada, permettant d’accéder à la profession de diététiste.

Grâce aux ententes déjà établies avec différents milieux de stages, il me sera possible d’acquérir de l’expérience dans plusieurs secteurs du domaine de la nutrition.

J’obtiendrai le statut d’étudiant à temps complet même pendant les sessions de stage, me rendant ainsi éligible aux prêts et bourses tout au long de ma formation.

Les stages de formation pratique seront répartis de façon à me permettre d’occuper un emploi l’été. Mes stages seront effectués en grande partie dans les régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick, sous la supervision directe d’une diététiste. Je pourrai même faire certains stages dans ma région d’origine.

Il me sera possible de poursuivre ma formation en nutrition aux cycles supérieurs. Quelques particularités sont cependant à considérer : L'admission se fait à la session d'automne uniquement. Les études se font à temps plein et sont d'une durée de 5 ans incluant les stages pratiques.

20 étudiantes et étudiants seront admis à partir de la 2e année.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.